05.07.2020, 17.00 Uhr, Ort: LAUSANNE

Julie Guinand : « Survivante »

05.07.

© Vanessa Cardoso / 24 heures

Lorsque « la lumière s’éteint d’un coup » et que les oiseaux cessent de chanter, la narratrice de Survivante (D’autre part, 2019) se retrouve seule dans sa jolie maison sur les bords du Doubs. Elle y apprend à pêcher, rédige des listes pour s’expliquer cette apocalypse et tente de composer avec l’absence de ce « tu » mystérieusement disparu. Dans ce journal de fin du monde, rempli d’autodérision et de petites victoires, Julie Guinand transpose en toute sobriété le thème universel de la reconstruction de soi après une rupture.

Julie Guinand (*1989) est née à La Chaux-de-Fonds. Elle a reçu le Prix Interrégional Jeunes Auteurs et figure dans plusieurs ouvrages collectifs, dont Reportages climatiques (D'autre part, 2015). Membre de l’AJAR, elle a publié un premier recueil de nouvelles, Dérives asiatiques (D'autre part, 2016).

Le livre sur le site des éditions D'autre part.

 

Au vu de la situation sanitaire, des masques et du désinfectant seront mis à votre disposition et toutes les précautions seront prises pour assurer la rencontre dans les meilleures conditions. L'apéritif aura lieu à l'extérieur. Plus que jamais, nous vous remercions de vous inscrire impérativement ci-dessous pour annoncer votre participation, et de vous désinscrire en cas de symptômes de la maladie. 

Modération : Aude Seigne (Collectif AJAR)

Hôte et adresse : chez Pierre-Yves Huguenin
Chemin de la Grangette 47E
1010 Lausanne

Y arriver : En transports publics : bus 6 ou 41, arrêt "Le Foyer".
La maison se trouve à 4 minutes à pied de l'arrêt de bus : redescendre la route d'Oron, puis prendre la première à droite sur le chemin de la Grangette. Suivre la première allée à gauche en direction du numéro 47E.
En voiture : L'appartement se situe à 5 minutes de la sortie de l'autoroute A1 "Vennes". Sortir direction Centre ville, puis tourner à gauche sur la Route de la Feuillère. 

Prix d'entrée : 12.-/8.- (à payer sur place)

Nächste Veranstaltungen

22.08.

Ort:  BASEL
Datum:  22.08.2020, 17.00 Uhr

30.08.

Ort:  GENÈVE
Datum:  30.08.2020, 17.00 Uhr