Carla Demierre
« L'École de la forêt »

Une cabane au milieu de la forêt. Un enregistreur, un cahier, une boîte de craies, un bandana violet. Deux sœurs, Arole et Bleuet, viennent de quitter la maison. Elles ont grandi dans une communauté. Petite école et grande famille guidées par une poignée d’hommes. Dans cette maison, on apprend à devenir la « meilleure version de soi-même » en se détachant de ses émotions ou en construisant des murs. Comme la plupart des filles de la maison, les sœurs font partie des mauvaises élèves. Au lieu d’écouter les leçons, elles se mettent à tout enregistrer, sermons, repas, promenades. Dans la cabane au fond des bois, elles mènent de longues séances d’écoute. Ça ressemble à une enquête dont le but serait, pour commencer, de mettre les pièces de leur histoire dans un ordre qui la rende intelligible (José Corti, 2023).
Carla Demierre est née en 1980 et vit à Genève. Elle a publié des livres de poésie et un récit. Ses textes mélangent poésie et narration, expérimentation formelle et cut-up documentaire. L’École de la forêt est son premier roman.
Modération : Daniel Vuataz
Hôte·sse : chez Delphine Veillon et Johann Chretien, Avenue de l’Eglise Anglaise 18, 1006 Lausanne
Y arriver : quartier sous-gare : l'avenue de l'Eglise Anglaise est accessible soit depuis l'avenue d'Ouchy, soit depuis celle de Montchoisi. 5ème étage, le code d'entrée de l'immeuble sera envoyé aux personnes inscrites peu avant la lecture.
Prix d'entrée à choix : 10.- (petit budget) / 20.- (ça les vaut) / 30.- (trop aimable)