Mathilde Henzelin
Mathilde Henzelin est née en 1991 à Johannesburg et a grandi à Genève avant de s’établir à Montreuil, où elle est scénariste. La Saison des bêtises (Les Avrils, 2025) est son premier roman.
Modération:
Sarah Perdrizat
Sarah Perdrizat (1996) a travaillé pour les Éditions Zoé plusieurs années, avant de devenir chargée de médiation culturelle au Théâtre Le Poche. Elle anime régulièrement des rencontres littéraires en Suisse romande.
La saison des bêtises
Danser pendant trois jours à Berlin, perdre la notion du temps, enchaîner les drogues : à 25 ans, Victoire ne vibre que pour la prochaine fête. Car c’est là, dans la brûlure du plaisir et le défi à la norme, qu’elle trouve sa place, se sent invincible. Un glissement piégeux jusqu’à la trentaine. Alors, la réalité percute les illusions d’une jeunesse qui a fini par lui échapper. Et dans le grand bassin de la vie d’adulte, il faut choisir : se laisser couler ou apprendre à nager.
Découvrir le roman sur lesavrils.fr