Sofalesungen

POÏ
Lecture Canapoï

© Paula Troxler

Lausanne

Di 17.11.2024 17:00 heures

Chez Camille Marshall

Prix d'entrée

Au chapeau ! Cash ou Twint 

POÏ

Pour ce crossover, Poï et les Lectures Canap invitent deux auteur·ices féru·es de poésie à performer des textes inédits et à en discuter. 

Originaire des Pouilles et de la Catalogne, Alexandre Caldara (1977) est né à Neuchâtel où il vit. Il est poète, journaliste et performeur. Née à Paris d’une mère brésilienne et affublée d’un patronyme polonais, Lou Ciszewski (1995) met en scène, écrit du théâtre et de la poésie. Elle vit à Genève. 


Modération:

Alain Freudiger (Poï) et Daniel Vuataz (Lectures Canap)

Lecture Canapoï

Lecture Cana.. quoi ?! Poï ! Comme le nom de l’association lausannoise qui, depuis 2017, organise des événements de poésie orale dans des lieux à chaque fois différents. Elle a été fondée par Alain Freudiger et Gaël Bandelier, et 22 soirées ont déjà été mises sur pied par le duo, dans des cinémas, des cafés, des bibliothèques, des ateliers… Il était donc écrit (et dit !) que les Lectures Canap et Poï devaient se rencontrer. C’est choses faite, avec cette Lecture Canapoï qui vous permettra de découvrir deux voix singulières de Suisse romande : Alexandre Caldara et Lou Ciszewski – ou quand la poésie orale s’invite dans votre appartement.

La LECTURE CANAPOÏ se déroulera en deux parties : Alexandre Caldara (invité par Poï) présentera une performance, Asymétrie de circonstance, mêlant texte et corps, souvenirs fantômatiques de danse butō, fragments de manuscrits pour adultes et de son fils d’une année. En seconde partie, Lou Ciszewski (invitée par les Lectures Canap) lira des extraits de Vague(s),  un recueil de poèmes post-rupture pour toucher le fond en beauté et faire malgré tout de la pâtisserie. 

Dans le cadre de notre dixième anniversaire !

Toutes les lectures Canap
Çiğdem Akyol
«Geliebte Mutter – Canım Annem»
Di 18.01.2026, 17:00 Uhr
Sarnen
Valerie-Katharina Meyer & Julia Rüegger
«Und überlaut die Zikaden»
Di 25.01.2026, 17:00 Uhr
Basel
Tim Altermatt
«Mimikry»
Di 01.02.2026, 17:00 Uhr
Zürich
Olga Lakritz
«so öppis wie d wahrheit»
Di 08.02.2026, 17:00 Uhr
St. Gallen
Simone Stolz
Dazwischen die Einsamkeit
Di 08.02.2026, 17:00 heures
Aargau
Alessio Pizzicannella
«E lui sarà Levon»
Di 22.02.2026, 16:00
Locarno
Joanna Yulia Kluge
«David Pablo»
Di 22.02.2026, 17:00 Uhr
Winterthur
Nora Osagiobare
«Daily Soap»
Di 01.03.2026, 17:00 Uhr
Bern
Flurina Badel & Ruth Gantert
«Nebelflüchtige»
Di 08.03.2026, 17:00 Uhr
Basel
Iris Keller
«Walwerdung»
Di 15.03.2026, 17:00 Uhr
Liestal