25.04.2021, 15.00 heures, Lieu: GENÈVE, dans un parc public

LECTURE ANTI-CANAP#2 Salomé Kiner & Blaise Hofmann

Dans un parc genevois

25.04.

Oubliez la culture en ligne, débranchez votre télé et surtout, sortez de votre canapé  ! Désormais, c’est loin de votre salon que ça se passe – au moins pendant un certain temps. Avec les Lectures Anti-Canap, ce sont les auteur·e·s et leurs textes qui viennent à vous, le temps d'un dimanche après-midi dans un parc urbain. Ce qui change : la verdure et le grand air en lieu et place d'un appartement ; deux auteur·e·s pour le prix d'un·e, qui puiseront dans une matière inédite ou à paraître ; un chapeau à la place d'un prix d'entrée fixe. Ce qui ne change pas : l'inscription obligatoire, et bien sûr l'apéro, en l'occurrence les vins de Blaise Hofmann – forcément inspirants. Alors sautez par la fenêtre, prenez votre masque et venez fêter le printemps. En toute sécurité.

Salomé Kiner est journaliste et chroniqueuse littéraire (arte.tv, Radio France, Le Temps, RTS, etc.). Jusqu'en 2018, elle tient un blog, Palabres. Elle anime et modère de nombreuses rencontres littéraires dans des festivals et à la radio. Lauréate d'une bourse d'écriture de la Ville de Vevey, elle a passé six mois en 2019 dans le quartier de La Boca, à Buenos Aires, pour un projet de livre. Son premier roman paraîtra en France à la rentrée prochaine. 

Blaise Hofmann est l’auteur d'une dizaine de romans et récits de voyage. Parmi ses derniers ouvrages, mentionnons Marquises (Zoé, 2014), Monde animal (Editions d'autre part, 2016) ou ses livres autour de la Fête des Vignerons 2019, dont il a été l'un des librettistes (Zoé, La Joie de Lire). Son site web donne toutes les indications utiles sur ses publications... et ses vins. 

 

La lecture a lieu par tous les temps, sauf en cas de forte pluie ou de tempête. Les participant·e·s sont averti·e·s par mail de la tenue ou non en cas de doute. 

Nombre de personnes limité à 15 (y compris auteur·e·s et animation). Inscription obligatoire. Port du masque et distance à respecter durant toute la lecture. 

En cas de désistement, nous vous remercions d'en informer les Lectures Canap afin de pouvoir redonner votre place à quelqu'un d'autre.

Attention : La lecture n'a pas lieu à 17h comme habituellement, mais à 15h

Animation: Aude Seigne et Daniel Vuataz (Collectif AJAR)

Hôte et adresse : Parc de l'Hermitage, secteur Nord (en dessus du musée).

Y arriver : Bus 16 depuis Saint-François ou Tunnel, arrêt Hermitage.

Prix d'entrée : Prix libre (chapeau sur place)

ALLER AUX PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

25.04.

Lieu:  GENÈVE, dans un parc public
Date:  25.04.2021, 15.00 heures

09.05.

Lieu:  Das Internet
Date:  09.05.2021, 17.00 heures