28.11.2021, 17.00 heures, Lieu: LAUSANNE

Romy Colombe. K : « Quelques fleurs / Some flowers »

28.11.

©Myriam Ziehli

C'est un cri de révolte, une affirmation de soi. Recueil de poèmes en français et anglais de Romy Colombe. K, artiste bilingue qui se traduit iel-même, Quelques fleurs / Some flowers s'apprête à paraître sous les couleurs de la toute nouvelle collection « Grattaculs », lancée en septembre 2021 par Paulette éditrice (première collection entièrement consacrée aux écrits LGBTQIA+). Opposant la douceur des luttes à la violence des normes, ce texte veut adresser au monde un message fort, précieux et inaltérable. Les titres de ses sections parlent d'eux-mêmes : Some toxic leaves for the mastersSome seeds for the loverSome concotions for the hurted.Quelques feuilles toxiques pour les maîtresQuelques graines pour l’être aiméQuelques concoctions pour les blessé.e.x.s

Romy Colombe. K (*1997) est artiste plasticien, sculpteur et poète non binaire. Diplômé de l’ECAL, iel a pris part à des expositions et publications collectives, ainsi qu'à la création de plusieurs scénographies. Dans son travail, le corps se confronte aux notions d’abri, de désir, de transformation, d’auto-défense et de sécurité. Quelques fleurs / Some flowers est son premier recueil de poèmes. En 2021, Romy Colombe. K a remporté une résidence artistique à Berlin, mise au concours par le Canton de Vaud, pour un projet sur le caractère magique des ouvrages scientifiques anciens.

 

Modération : Ezra Sibyl Benisty

Hôte et adresse : chez Camille Giraudo et Micaël Vuataz, rue de la Borde 7, 1018 Lausanne

Y arriver : Métro M2 depuis la gare jusqu'à Riponne-Maurice Béjart, puis 5 minutes à pieds via la place du Tunnel. Ou bus 22 depuis le Flon, arrêt Mémise. Ou bus 8 depuis Saint-François, arrêt Mémise. 

Prix d'entrée : 8.-/12.- (à payer sur place)

Mesures Covid : pass Covid obligatoire

ALLER AUX PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

05.12.

Lieu:  BASEL
Date:  05.12.2021, 17.00 heures