Sofalesungen

Luca Brunoni & Joseph Incardona
Les silences

© DR

Genève, dans le cadre de La Fureur de Lire

Sa 25.11.2023 17:00 heures

Chez Knoerle et Kressig, Rue de Montbrillant 20, 1201 Genève, dans le cadre de La Fureur de Lire

Prix d'entrée

Entrée libre (dans le cadre du festival Fureur de lire)

Luca Brunoni & Joseph Incardona


L’AUTEUR: Luca Brunoni est un écrivain suisse né à Lugano en 1982. Il vit depuis quinze ans à Neuchâtel, où il travaille comme enseignant. Il écrit en italien et en français. Silenzi (Capelli, 2019) est son deuxième roman – le premier traduit en français. 

 

LE TRADUCTEUR: Joseph Incardona est un écrivain italo-suisse né en 1969. Lauréat de nombreux prix pour ses romans, il signe avec Les silences sa deuxième traduction aux Éditions Finitude. 

Modération:

Joseph Incardona

Les silences

Se taire, ne jamais se mêler des affaires des autres, voilà la règle qui prime dans ce village au cœur des montagnes, et permet à chacun de cultiver consciencieusement son lot de rancœurs et de préjugés. Quand Emil a disparu, personne n’a rien dit, bien sûr, les langues sont restées liées. Et quand l’orpheline, la jeune Ida, a été placée chez les Hauser, on se doutait bien que la vie serait difficile pour elle. En butte à la haine de la fermière et aux regards libidineux de son mari, la jeune fille ne peut compter que sur son amitié clandestine avec Noah, un adolescent qui rêve ­d’ailleurs. Il réussit à la convaincre qu’elle aussi a droit à sa part de bonheur, mais il est trop tard. Ils ne parviendront, bien malgré eux, qu’à déclencher malheurs et drames, à faire remonter à la surface toute la boue de secrets et de non-dits du village.

© Paula Troxler

En partenariat avec La fureur de lire

Toutes les lectures Canap
MarieMo
Pied à terre
So 30.03.2025, 17:00 heures
Genève
Julie Estève & Agnès Vannouvong
Tout ce que le ciel promet
So 04.05.2025, 17:00 heures
Genève
Myriam Wahli
Comme de l’eau dans l’eau
So 15.06.2025, 17:00 heures
Genève
Fanny Wobmann
Les arbres quand ils tombent
So 23.03.2025, 17:00 heures
Lausanne
Wanda Dufner
«Bauchlandung — Geschichte einer Teenager-Schwangerschaft»
So 23.03.2025, 17:00 Uhr
Zürich
Mariann Bühler
«Verschiebung im Gestein»
So 30.03.2025, 17:00 Uhr
Winterthur
Agathe Borin
Journal d’alpage
So 30.03.2025, 17:00 heures
Neuchâtel
Miriam Suter / Natalia Widla
«Niemals aus Liebe»
So 06.04.2025, 17:00 Uhr
Basel
Mariann Bühler
«Verschiebung im Gestein»
So 06.04.2025, 17:00 Uhr
Bern
Nicolas Di Meo
Tumiqa
So 06.04.2025, 17:00 heures
Lausanne